Le choix de marques

S’agissant de notre action sur l’avenir, elle s’exerce au travers des marques que nous avons choisi de distribuer, et qui consacrent un important volet de leur budget de « recherche et développement » à la protection de la Planète.

A titre d’exemples

  • En fait de bois, nous privilégions les fournisseurs ayant souscrit aux labels faisant autorité au niveau mondial, quant à la gestion forestière : le label FSC (Forest Stewardship Council) et le label PEFC (Programme for the Endorsment of Forest Certification Schemes).
  • Du côté des matériaux d’isolation, nous faisons confiance à des fabricants (voir par exemple ISOVER) attentifs à la question environnementale dans l’équilibre qu’ils recherchent entre efficacité énergétique des matériaux utilisés, d’un part, et effet polluant de leur production, d’autre part. Ainsi, ISOVER (pour rester sur le même cas illustratif) cherche à maîtriser sa consommation d’énergie en optimalisant sa production, en pariant sur l’énergie renouvelable, en promouvant la récupération de chaleur et en rationnalisant le transport.
  • Pour ce qui concerne le gaz, nous avons, via notre partenaire – unique – ANTARGAZ – la certitude d’une attention constante portée à une limitation maximale des atteintes portées à l’atmosphère. Rappelons à ce titre que le propane se caractérise par de faibles rejets de CO2, un taux réduit de souffre et l’absence totale de particules fines.
  • Enfin, pour ce qui trait au mazout, nous misons plus que jamais sur ce combustible, depuis que de toutes récentes directives européennes y ont réduit la teneur en souffre de 1000 à 50 parts par million. Lors de nos livraisons, nous ne manquons pas, par ailleurs, d’inviter ceux de nos clients qui posséderaient des appareils anciens – et partant, peu performants – à les faire remplacer.